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COURS PILATES LYON OUEST - 06 73 88 76 07

Les atouts du Pilates

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Charlotte connait parfaitement les exigences du monde de la danse. Ayant elle même dansé durant de nombreuses années avec des chorégraphes français et américains, elle est à même de comprendre vos besoins spécifiques et sait se servir de son expérience pour vous faire progresser dans votre art.

 

Charlotte a suivi ses études au Conservatoire Régional de Lyon puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon avant de poursuivre sa passion pour la danse de l'autre coté de l'Atlantique, dans l'une des meilleures écoles de danse contemporaine aux USA, l'UNCSA.

 

Lors de ses études outre Atlantique, elle a découvert le pilates. Le pilates faisait partie intégrante du curriculum et apportait aux danseurs un atout de plus: permettre d’éviter les blessures et d’améliorer la force tout en gardant un corps fin et musclé. Il est important de stabiliser le corps avant de le mobiliser pour ne pas se blesser et pouvoir ainsi danser plus longtemps.

 

Charlotte est l'une des seules Fully Certified STOTT PILATES® Instructor en France. Elle a suivie sa formation aux Etats-Unis à New-York et en Caroline du Nord avant de décider de venir partager son expérience dans sa ville natale.

Bénéfices pour les danseurs

cours de Pilates dédié à l'exercice de la danse par Charlotte BlancLainé professeur certifiécours de Pilates dédié à l'exercice du de la danse par Charlotte BlancLainé professeur certifié

La pratique régulière du Pilates apporte de nombreux bénéfices aux danseurs, qu’ils soient danseurs classiques, jazz ou contemporains.

C’est un complément idéal, qui non seulement varie leur travail mais surtout améliore leurs performances et leur santé sur le long terme en les préparant parfaitement à résister aux fortes contraintes que la danse exerce sur leur corps.

Le Pilates permet de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles principaux qui interviennent dans l’équilibre du corps et le maintien de la colonne vertébrale.

Par le renfort des muscles trop faibles et la décontraction des muscles trop tendus, la prise en compte du rythme de la respiration lors de l’exécution des mouvements, le bon alignement de la colonne et le maintien d’une bonne posture générale, le Pilates permet aux danseurs de construire et renforcer les fondations physiques qui leur permettent de délivrer une performance de très haut niveau tout en réduisant les risques de blessures.

 

 

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